Quels sont les accessoires de bureau indispensables pour vos salariés ?

Total
0
Shares
espace travail
travaille

Lorsque l’on emploie des salariés, ils ont naturellement besoin des bons accessoires pour réaliser leur travail. Au quotidien, l’ordinateur, devenu indispensable aujourd’hui, n’est pourtant pas la seule fourniture à prendre en compte pour les équiper au mieux.

L’informatique, un partenaire de premier choix

Avant même de penser aux fournitures de bureau dites classiques, vous devrez vous équiper en matériel informatique. L’ordinateur est un élément incontournable. Vous pouvez choisir un modèle de bureau qui restera en place ou un modèle portable si vos employés utilisent leurs matériels à l’extérieur. N’oubliez pas l’imprimante pour sortir les documents importants – factures, devis, notes d’information… Si vous avez peu d’impression à faire, vous pouvez choisir une imprimante à jet d’encre. Si au contraire, vous sortez de nombreuses impressions par jour, un modèle laser sera à privilégier. Une imprimante multifonction pourra être un allié de taille pour photocopier, faxer ou scanner un document. Qui dit imprimante, dit encre – ou toner. Ne l’oubliez pas !

Les basiques incontournables

Un rendez-vous à noter rapidement, une information à ne pas oublier et on a besoin d’un support pour le noter. Le papier se présente sous différentes formes. Les formats A4 seront idéals pour tout, imprimer vos devis, comptes-rendus… et servir de supports pour noter les informations. Il se présente sous diverses épaisseurs et couleurs selon vos besoins spécifiques. Il peut aussi s’agir d’un bloc-notes, parfait pour prendre en note les différents renseignements avant de les transcrire sur ordinateur. Cet accessoire permet de conserver les informations et d’avoir un suivi des renseignements pris en note.

Naturellement qui dit écriture dit stylos. Stylos-billes, feutres, surligneurs ou encore crayons à papier, chacun trouvera son utilité. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour répondre à chaque besoin et envie. Plusieurs paquets seront utiles pour éviter la pénurie.

Conserver vos documents est aussi indispensable. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Les boîtes de rangement sont alors très utiles pour archiver vos papiers. Vous pouvez aussi acheter un meuble d’archivage spécifique si vous avez de nombreux documents. Vous pouvez aussi envisager un trieur de bureau par employé afin de lui faciliter le quotidien. Cet objet lui sera très utile pour trier les tâches à réaliser par ordre d’importance et de retrouver facilement les documents afférents sans perdre de temps. Pour bien conserver vos documents, vous pouvez aussi sélectionner des pochettes plastiques, des chemises ou encore des classeurs. Une bonne organisation permet de bien travailler.

Les autres fournitures très utiles au quotidien

Si vos employés utilisent régulièrement le papier, ils peuvent avoir besoin d’agrafeuses et d’ôte-agrafes. Ils pourront ainsi facilement réunir des feuilles volantes et, si besoin est, ajouter des documents en retirant les agrafes déjà présentes.

Un outil pour jeter les papiers et autres déchets sera aussi très utile. Une corbeille sera l’accessoire le plus économique – une par bureau. Un destructeur de papier trouvera aussi son utilité pour protéger les informations importantes.

Pour faire circuler facilement un renseignement, un tableau d’affichage peut aussi trouver sa place dans vos locaux. N’hésitez pas à ajouter des post-its, ces petits papiers très utiles pour signaler une information sur un dossier par exemple. Vous pouvez mettre en place différentes couleurs pour déterminer au premier coup d’œil l’importance ou le domaine de la note.

Paires de ciseaux, rouleaux de scotch – avec dévidoirs plus simples à utiliser -, colles seront aussi des accessoires très utiles au jour le jour.

Vous pouvez encore penser aux trombones qui peuvent s’avérer très utiles pour regrouper les documents très facilement. Un calendrier pourra aussi être très utile pour un planning bien organisé.

Enfin, si vous avez à envoyer du courrier ou des colis régulièrement, vous devrez prévoir des enveloppes et des boîtes. Vous pouvez aussi investir dans des planches d’impression de timbres si vous travaillez régulièrement avec la Poste. Vous pourrez ainsi imprimer directement vos timbres depuis votre bureau. Le pèse-lettre sera alors indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer