Comment bien agencer son bureau pour la nouvelle année ?

Total
0
Shares
Agencer son bureau

Travailler dans un environnement propre et organisé est gage de sérénité au bureau. De nombreuses études ont ainsi démontré qu’un bureau arrangé et impeccable augmente le bien être des employés. Si vous souhaitez augmenter votre productivité à l’approche de la nouvelle année, nous vous livrons donc nos recommandations pour bien agencer votre bureau.

Des bureaux modernes et fonctionnels pour un environnement propice au travail

Il est indéniable qu’un environnement propre et bien organisé est propice au travail de qualité. Le bureau étant la pièce d’ameublement centrale dans un contexte professionnel, il revêt donc une importance toute particulière. A vous de choisir un style de bureau adapté à votre identité d’entreprise, aux locaux que vous occupez et à votre budget. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Des bureaux classiques : ils sont pratiques et simple avec un espace de travail et un espace de rangement ;
  • Des bureaux modernes : ils font la part belle aux matériaux nobles comme le verre et le bois ;
  • Des bureaux réglables en hauteur : ces bureaux sont conçus pour palier au mal de dos des employés qui passent leurs journées assis. Ces bureaux vont de paire avec des sièges de bureaux ergonomiques ;
  • Des bureaux de direction : ils conviennent aux poste à responsabilités. Ces bureaux sont reconnaissables par leur espace de travail plus large et important que sur des bureaux classiques.

Bien agencer son bureau pour gagner en productivité

Outre le choix du mobilier, il conviendra de bien le disposer pour avoir un bureau agencé. En fonction du nombre de pièces disponibles et du nombre de salariés à installer, vous devrez réfléchir à l’organisation de vos bureaux. Pour tirer un maximum de capacité de l’espace disponible tout en veillant à conserver un bon équilibre entre productivité et bien-être. Installer des bureaux proches des sources de lumière naturelle. Et veillez à ne pas exposer les écrans d’ordinateur directement au jour afin d’éviter les reflets. Cette partie s’appelle le premier jour. Le second jour est la partie de la pièce ne bénéficiant pas directement de la lumière naturelle des fenêtres. Il conviendra donc d’installer un éclairage adéquat en alternant source de lumière froide et source de lumière chaude afin de préserver un équilibre d’efficacité et d’ambiance.

Les derniers indispensable pour l’agencement de votre bureau

Pour bien agencer votre bureau et gagner en productivité, veillez enfin à avoir une connexion internet à haut débit pour répondre à la demande importante et constante de vos salariés. Organisez un coin cuisine convivial et pratique pour les moments de pause. Et ne négligez pas la machine à café dont les fonctionnalités devront convenir au plus grand nombre. Enfin, ayez des sanitaires toujours propres et une femme de ménage passant une à plusieurs fois par semaine pour assurer une hygiène irréprochable au sein de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer